Rupert Murdoch

Eeeeeexcellent.
Tu dois le faire tourner pour le gagner
Demi
Icône media.svg
Arrêtez les presses!
Nous voulons des photos
de Spider-Man!
  • Journalisme
  • Journaux
  • Tous les articles
Supplémentaire! Supplémentaire!
  • Monde WIGO
Ne vous battez jamais avec un homme qui achète de l'encre au baril.
- Mark Twain

Keith Rupert Murdoch, AC (b. 11 mars 1931) est un ancien, maléfique et co-président de News Corp (alias News Corp Australia en Australie ) et Fox Corporation. Il est responsable du 'nous rapportons potins, mensonges et insinuations , tu décides basé sur vos peurs et préjugés profondément ancrés 'blatherers connus comme Fox News (États-Unis), Sky News (maintenant en Australie, la division britannique vendue depuis) ​​et Sun News (Canada).


Il est l'éditeur de nombreux journaux, notamment le New York Post , Le soleil , et Nouvelles du monde avant qu'il ne fasse faillite. Cet homme peut pirater les téléphones des familles royales d'une part, et écraser l'internet haut débit en Australie de l'autre; c'est une merde de Tywin Lannister juste là. Il a un Emmy, pour avoir pleuré à haute voix.

Il est également propriétaire de HarperCollins , l'un des cinq grands éditeurs du monde anglophone. L'une des empreintes de l'entreprise est Thomas Nelson qui s'est spécialisé dans religieux (lire: Christianisme ) livres et notamment publiés Jim Bakker est infâme J'avais tort et plus récemment, Le paradis est pour de vrai . Il est également publié NIV Bible via son empreinte Zondervan.

Se qualifie définitivement comme un ' bâtard de l'aile droite ', et sans cœur en plus. Même selon les normes de la droite. Il a eu un impact tellement négatif sur le monde qu'il ne se remettra peut-être jamais vraiment. Souviens-toi aussi Mon espace ? Ouais, c'est la raison pour laquelle il est mort.

Plus tard, lui et sa famille ont vendu le British Sky à Comcast et les portions de l'empire médiatique Fox (21st Century Fox) à Walt Disney . La vente ne comprend pas Fox News, Fox Business et la version américaine de Fox Sports.


Contenu

Vieil homme crie au nuage

Il était, et est toujours, un politicien frustré.
—John Menadue

Il veut que la télévision au Royaume-Uni soit moins réglementée et qu'elle ressemble davantage à l'Inde, au Japon ou à la France. Il veut également supprimer l'impartialité des émissions de nouvelles et supprimer les BBC ce qui élève les normes avec lesquelles les chaînes commerciales doivent concurrencer - un air très différent de ce qu'il a dit en 1968. Dans une interview qu'il a accordée à la BBC, il a mis en garde contre les dangers que les journaux cachent ou déforment la vérité, et a déclaré qu'ils avaient une responsabilité pour des rapports factuels. Il a fait valoir que le mieux était de s'assurer qu'il s'agissait d'une concurrence entre les médias. Le pouvoir corrompt et tout ça. (Ironiquement, il a autrefois gardé un buste de Lénine dans sa chambre à Oxford.)



Une caractéristique du style éditorial de Rupert est de niveler par le bas chaque magazine qu'il acquiert - non pas tant pour élargir son lectorat, mais pour populiste Corne. La sophistication est une qualité qu'il a toujours détestée; il n'a jamais eu beaucoup d'intérêt pour le côté professionnel de l'entreprise et se sent plus affinité avec les tabloïds comme leStaret lePoster.


Murdoch ne cache pas l'utilisation de son empire pour promouvoir son 'valeurs' c'est-à-dire les intérêts de l'empire commercial Murdoch. Comment la persécution incessante des footballeurs, des magasins de tatouage, des grosses personnes et des victimes de viol aide-t-elle ses intérêts commerciaux? Ce truc est de la pure bile idéologique. La réponse: parce qu'ils prospèrent grâce à la génération des baby-boomers et c'est comme ça qu'ils roulent. Il aligne simplement ses papiers avec ce que ses lecteurs veulent entendre:Le soleilest lu par les électeurs de congé;Les temps, Rester.

Il n'appartient à aucun parti. Les croyances de Rupert s'alignent avec le conservatisme, ce qui est excellent, et les candidats sont des pions consentants; mais comme tout le monde l'apprend vite, il n'y a pas de favoritisme particulier. Rupert soutient les politiciens jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur utilité pour lui. Après cela, il utilise ses papiers pour les saper et les détruire, tout en faisant l'éloge du prochain Golden Boy. Et une fois en poste, Murdoch appellera en ses faveurs, avec la menace implicite de,'Je t'ai fait, je peux te détruire'se profilant en arrière-plan. Il le fait depuis Thatcher et il était incroyablement fier de lui-même.


Plus de bugaboos

Il est en principe extrêmement malsain pour une seule société de posséder les deux tiers de la presse métropolitaine ... alors que News Corp conserve sa domination actuelle, débat général sur certaines questions fondamentales idéologiquement sensibles - comment répondre de manière adéquate à la crise du changement climatique; quels niveaux et types d'imposition sont nécessaires pour développer l'État-providence; la trajectoire de la politique étrangère lors de la montée en puissance de la Chine; La politique de l’Australie au Moyen-Orient; et, bien sûr, la réforme des médias - est effectivement exclue à l'avance.
—Robert Manne

Mais la presse Murdoch n'est pas que du journalisme de piratage. Il y a un ordre du jour bien au-delà de la vente de papiers; ceci est démontré parLe soleiletL'Australiencourir à perte. La discussion mondiale sur des choses comme la sécurité sociale, la fiscalité et les soins de santé universels a été considérablement décolorée par l'influence éditoriale de Murdoch et l'énorme portée de ses publications. La répétition quotidienne de ses points de vue enracine ces perceptions dans l'esprit de la population au sens large. C'était des décennies de lent changement , mais réussie: la population en général ne croit plus que le gouvernement puisse être un outil au profit de la société dans son ensemble; ils se méfient maintenant du gouvernement, demandent pourquoi le gouvernement prend leur argent et en veulent à des choses comme l'aide sociale.

  • Il ne semble pas pouvoir se décider sur les immigrants. Une minute, il veut sécuriser la frontière, la suivante, il les défend comme une source de main-d'œuvre bon marché.
  • Vous vous sentez inconnu et vous êtes tout seul? Chair et os au téléphone? Soulevez le récepteur, il fera de vous un croyant.
  • Il est un champion des énergies fossiles. Dans son esprit, l'un des effets les plus importants du changement climatique est que les gens riches ne pourront pas avoir (autant) d'immenses maisons de plage (là où ils se trouvent actuellement). Le privilège du 1% exposé.
  • Il s'oppose avec véhémence à syndicats , parfois impliqué personnellement dans des conflits.
  • Il méprise l'UE car cela affaiblit la Grande-Bretagne soumission aux États-Unis . RM a abandonné le support pour John Major Du gouvernement en raison de ce qu’il considérait comme une politique pro-UE, et il était même prêt à châtier publiquement Thatcher quand elle a viré du Reagan ordre du jour. Comme Murdoch lui-même l'a dit un jour: «Quand je vais à Downing Street, ils font ce que je dis; quand je vais à Bruxelles, ils n'en font pas attention.
  • Aime les cadeaux mais veut que les autres s'en passent.
  • Est un homophobe trois fois divorcé qui pense femmes devrait connaître leur place. Hé, tu te souviens quand Murdoch a jeté sa femme trophée pour l'avoir sauvé de se faire frapper avec une tarte, parce qu'elle l'a émasculé et lui a fait se sentir comme une vraie chatte?
  • Il n'est pas fan des congés de maladie payés ou du recrutement égalitaire.
  • Rupert n'est pas un ami des Juifs; il veut juste son argent du sang: Israël lui a illégalement donné les droits pétroliers à Occupied Syrie et maintenant il est venu pour collectionner.
  • Il voit naturellement l'ABC, la BBC et d'autres radiodiffuseurs publics comme des ennemis de News Corp et de son idéologie conservatrice particulière.
  • Pour être juste envers lui, il a fait des bruits le contrôle des armes Quelques années auparavant. Mec solide. Maintenant si seulement il ne diffusait pas NRA propagande après un putain de massacre scolaire.

Une chanson d'encre et de papier: un régal pour les rédacteurs en chef

Son héritier devrait continuer à faire exactement la même chose. Il y a un discours tristement célèbre qu'il a prononcé il y a quelques années qui ne laisse aucun doute. On suppose que ses enfants sont beaucoup plus libéral alors le changement peut être en cours si James peut le faire sortir de ses doigts froids et morts. Même si Murdoch meurt, ses cinq autres Horcruxes seront intacts. (News of the World était son sixième.)

Aux Etats-Unis

Murdoch possède ou contrôle des magasins d'impression, de câblodistribution et de cinéma dans tant d'endroits que ses opinions culturelles et politiques deviennent rapidement une caractéristique de la géographie mondiale. Le soleil ne se couche jamais sur son empire de diffusion, une étoile de la mort géante en vol stationnaire qui tire des canons laser des `` Many Repellent Pensées à propos des choses '' de Rupert Murdoch sur la planète Terre depuis des décennies maintenant. Pourtant Murdoch apparemment n'a toujours pas l'impression qu'il fait passer son message .
- Matt Taibbi

Par États-Unis loi, aucun citoyen étranger ne peut détenir une participation majoritaire dans une société qui à son tour possède radio ou les stations ou réseaux de télévision. Murdoch a contourné ce problème en devenant citoyen américain naturalisé en 1985. Après cela, News Corp (alors appelé «News Limited») a acheté les chaînes de télévision de MetroMedia. Murdoch les a ensuite fusionnés avec 20th Century Fox - que News Corp a acheté en 1984 - et a lancé la Fox Broadcasting Company en 1986. Au début, Fox Broadcasting a perdu de l'argent main sur poing parce que la plupart de ses filiales étaient des stations UHF de faible puissance. Les seuls spectacles forts que Fox a eu pendant cette période étaientLes SimpsonsetMarié avec des enfants.

Puis, en 1993, Murdoch a déversé un camion d'argent dans la salle de conférence de la Ligue nationale de football, cimentant un accord qui a arraché les matchs de la Conférence nationale de football à CBS. Les affiliés de longue date de CBS - dont beaucoup étaient des stations VHF à haute puissance dans de grands marchés comme Detroit, Dallas-Fort Worth, Atlanta, Milwaukee et Tampa - ont quitté le navire et ont signé avec Fox. Bientôt, l'ancien réseau également géré avait solidifié sa position au point que Murdoch a pu faire son prochain mouvement. En 1996, Fox News fait ses débuts. (Et vous pensiez probablement que le sport avait peu d'influence sur l'histoire!) Depuis, Murdoch et son empire ont généralement contribué à incliner les médias américains dans un ' Aile droite ' direction.


Murdoch, anciennement un presbytérien , s'identifie comme un amoureux des seins à la parade né de nouveau Christian, avec Rick Warren comme son pasteur, rien de moins. Warren a été découragé par la condamnation de Rupert de pornographie tout en profitant directement de la même chose.

Pire encore

Et maintenant: le Dow! Il possède également le le journal Wall Street et NatGeo. Distinguer également la National Geographic Society, ce que fait Murdochne paspropre et la chaîne NatGeo, que Fox détient en partie depuis 1997.

Il publie également TV Guide, qui publiait autrefois un journalisme d'investigation percutant sur plusieurs sujets sur l'industrie de la télévision. Depuis que News Corp l'a acheté, TV Guide est devenu un peu plus qu'un magazine de potins. Il n'inclut même plus les annonces locales, ce qui était son argument de vente d'origine.

Fox Interactive, c'est-à-dire le jeu vidéo -hatageRenard et amis, et IGN Entertainment appartenaient tous deux à la même société: News Corp. Ils disent qu'il y a deux côtés à chaque histoire, et le milliardaire criminel Rupert Murdoch sait que c'est une bonne idée de contrôler les deux. Les «propriétés d'origine» d'IGN comprennent des déchets comme AskMen.com et TeamXbox. Heureusement, cette division a fait faillite et les actifs ont été vendus à Point Davis (IGN) ou des investisseurs extérieurs (Myspace, qui a ensuite racheté par Time Inc. et maintenant est devenu un Meredith Corporation division)

Il idolâtre Nixon , et forgé des relations avec William Casey, Roy Cohn , et d'autres dans le INC .

#RupertsFault

Le 9 janvier 2015, à la suite de la Charlie Hebdo massacre à Paris, Murdoch a profité de son compte Twitter pour partager ses paroles de sagesse. Il en a profité pour partager son L'islamophobie , en disant: «Peut-être la plupart des musulmans [sic] pacifiques, mais tant qu'ils n'auront pas reconnu et détruit leur cancer djihadiste croissant, ils doivent être tenus pour responsables ». Rupert ignore apparemment que littéralementchaqueLors d'une attaque jihadiste, les musulmans sont parmi les premiers à la désavouer, la fusillade de Paris ne faisant pas exception. Inutile de dire que la réponse était loin d'être amicale. Une attaque particulièrement virulente contre les généralisations de Murdoch est venue sous la forme d'Aziz Ansari. Il a lancé une petite tendance amusante sur Twitter, `` #RupertsFault '', détaillant toutes les choses horribles que les extrémistes chrétiens ont faites dont Murdoch n'a pas réussi à se distancer correctement.

Au Royaume-Uni

Pourquoi êtes-vous si opposé à Rupert? Il va nous faire entrer.
- Margaret Thatcher

Murdoch a fait sa première entrée sur le marché britannique en 1968 lorsqu'il a acheté News of the World, et moins d'un an plus tard le soleil , autrefois un vrai journal mais plus tard devenu un tabloïd hors de propos, en partie à cause de son approbation des éclaboussures seins partout à la page 3. En 1986, il était également propriétaire du Times et du Sunday Times, ce qui lui donnait un aperçu de la presse à sourcils hauts et bas. La télévision a été conquise dans les années 1990 avec la création de Sky Television et de son monopole partiel sur la diffusion de football en Grande-Bretagne, et la Sky News Channel (qui aux côtés de BBC News est l'une des deux seules chaînes d'information britanniques 24 heures sur 24 à survivre - la chaîne ITV News Channel décédé dans les années 2000 et BSB ne dura plus que quelques mois en 1990 avant la fusion de BSB avec Sky). Toutes ses publications sont de droite et ont soutenu le Parti conservateur à travers les dirigeants Thatcher et Major. À la fin des années 1990, Murdoch a invité Tony Blair en Australie menant à un ordre pour atténuer les attaques contre le parti travailliste de gauche et le Sun en particulier a approuvé Blair aux élections de 1997. Cependant, tous les journaux sont retournés à droite pour les élections de 2010, et les journaux de Murdoch sont généralement perçus comme plutôt de droite. Les citoyens britanniques n'aiment pas que les étrangers cueillent leurs fruits ou les nourrissent lorsqu'ils sont malades, mais un étranger contrôlant une grande partie des médias est acceptable.

Murdoch a tenté de faire une offre pour contrôler l'ensemble de BSkyB, qui a été attaqué par des députés de tous les partis en raison de son pouvoir déjà. Finalement, il a abandonné l'offre parce qu'il s'est avéré qu'il n'avait pas été entièrement légal dans la façon dont il avait obtenu des histoires pour certains de ses papiers.

Lui, et l'ensemble de News Corp., sont tombés en disgrâce auprès de tout le monde quand il s'est avéré qu'il s'était fait pirater des téléphones ici, là et partout, y compris ceux de célébrités et des familles d'enfants récemment décédés. Il pensait qu'en abandonnant son OPA de BSkyB et en arrêtant la publication deNouvelles du monde, les gens lui pardonneraient. Ils ne l'ont pas fait. Le piratage a incité le Enquête Leveson , qui avait pour but de bien clouer le cercueil de Murdoch. (Non, il va juste dématérialiser et fuir dans les bouches d'aération comme Dick Cheney .)

Sky a été vendu à Comcast qui a initialement fait une offre pour la 21st Century Fox (qui a ensuite été acquise par Walt Disney Company), mais s'est ensuite tournée vers Sky.

En Australie

C'est un gros méchant bâtard, et la seule façon de le traiter est de vous assurer qu'il pense que vous pouvez aussi être un grand méchant bâtard. Vous pouvez faire des affaires avec lui, sans jamais dire qu'un accord est conclu. Mais la seule chose qui lui importe, c'est son entreprise et le seul langage qu'il respecte est la force.
- Paul Keating, ancien Parti travailliste australien P.M

Murdoch possède une grande partie des médias australiens et a une immense influence. Il a 76% du tirage des journaux; les stations de radio utilisent ses journaux pour discuter, et tout se poursuit à partir de là. Murdoch possède également le seul fournisseur de télévision par câble d'Australie, Foxtel, et en tire des sommes ridicules car il détient les droits sur toutes les émissions / films / réseaux majeurs. Il aura bientôt bien plus que ça: Turnbull le plan du gouvernement est de supprimer les 2/3 et les limites de 76% des médias. Espérons que la fumée de cigare se sera dissipée d'ici là.

Ironiquement, c'est Paul Keating, un ancien Premier ministre travailliste, qui lui a donné le feu vert pour acheter des médias. C'est pourquoi Murdoch, en dépit d'être un conservateur, a toujours des éloges pour Keating, et pourquoi Keating n'a jamais eu à faire face à un Murdoch ultra-hostile. Vous ne pouvez pas simplement utiliser les mécanismes de la démocratie pour devenir leader sans permission; vous devez connaître votre place. Gillard appris cela.

Il a fait de son mieux pour déstabiliser le Parti travailliste, ce qui a été un facteur important derrière leurs combats internes (les sondages ont échoué sur la base de la peur de la droite, ce qui a donné une raison de changer de dirigeants). Ils n'auraient pas paniqué sans le attisation incessante des flammes à travers la domination de Murdoch sur les médias australiens.

Perspectives technologiques d'un octogénaire

Le parti travailliste a décidé d'essayer de déployer le Réseau national à large bande (nœud de fibre), remplaçant le câblage en cuivre vieux de 80 ans du pays. Cela n'a pas volé avec Murdoch, car le streaming en ligne menace son monopole sur le câble. (Aucune personne sensée ne paierait pour Foxtel si elle avait un service Internet décent.) Il a proposé de fournir une influence médiatique, ainsi que d'énormes piles d'argent, si le Parti libéral empêcherait le NBN d'être achevé, à la fois en le rendant plus chereten le maintenant plus lent, en empêchant Internet de devenir la principale méthode de distribution des médias.

Ce qui s'est ensuivi a été un barrage médiatique sur les coûts élevés de la coupe de cordon, apporté par le même conglomérat appartenant, vous l'avez deviné, Rupert Murdoch: D'après des histoires sur:

  • de l'amiante dans les tuyaux (VRAIMENT ?? QUELLE SURPRISE LORSQUE VOUS OUVREZ DE VIEILLES PUITS DES ANNÉES 1950)
  • la lenteur du déploiement
  • le qualifiant de `` système de divertissement vidéo ''
  • combien ça coûtera
  • le ' les gens veulent le sans fil! 's'abstenir

Les libéraux ont adopté autant de motions et de projets de loi que possible pour étrangler le NBN dans le berceau, transformant ce qui aurait été un déficit de 15 milliards de dollars avec un taux de rendement élevé en 20 milliards de dollars. 'surplus' et le droit de se vanter d'être de si bons gestionnaires pour les années à venir. Avec l'avantage supplémentaire de prendre un nouveau service public ambitieux et de l'utiliser comme un entonnoir d'argent pour leurs compagnons corrompus en affaires. Foxtel est actuellement en partenariat avec Telstra pour ouvrir le réseau aux enchères privées et découper les banlieues dans leurs propres micro-monopoles de fibre, exactement ce que le NBN a été conçu pour empêcher. Des nuances de contribuables américains finançant des milliards de dollars pour une infrastructure de fibre qui n'a pas été fournie par les fournisseurs de monopole et qui continuent de bénéficier d'un service de merde.

L'Australie a fini par payer 29100 milliards de dollars pour réparer des lignes téléphoniques en cuivre vieilles de plusieurs décennies, les travaillistes se sont tiré une balle dans le pied et les conservateurs sont devenus enragés et ont finalement voté sans doute. le PM le plus détesté de son histoire .

En Chine et à Cuba

Rupert Murdoch est un collectionneur de longue date de porcelaine de la dynastie Ming; son père était également correspondant de guerre pour la Chine dans les années 30. Rupert Murdoch a rencontré sa troisième épouse Wendi Deng travaillant pour son réseau Star TV en tant que traductrice. Star avait l'habitude de porter la BBC, jusqu'à ce que Murdoch ait eu une conversation amicale avec la BBC exprimant son espoir qu'ils arrêteraient de montrer la vidéo de la Massacre de la place Tiananmen . Peu de temps après, la BBC a révélé qu'ils avaient une colonne vertébrale en adamantium et ont rapidement été abandonnés en raison d'une décision commerciale indépendante qui n'a jamais été élaborée et n'avait rien à voir avec la demande. En 1996, il s'est associé à Liu Changle pour créer le réseau Phoenix pour les quelques citadins sélectionnés autorisés à regarder des émissions étrangères. Au début des années 2000, Newscorp contrôlait 9 des 31 chaînes étrangères.

Après avoir prononcé un discours en 1997 déclarant que la technologie des communications menaçait partout les régimes totalitaires, le Premier ministre Li Peng a interdit la propriété privée des antennes paraboliques. Pour faire amende honorable, son éditeur HarperCollins a publié une biographie de Deng Xiaoping écrite par la fille de Deng et a transporté une troupe d’acrobates promue par le fils aîné de Deng. News Corp a acheté Myspace en 2005 et l'a apporté en Chine, le rendant compatible avec toutes les lois de censure communistes, comme l'ont également fait Microsoft, Google et Yahoo, permettant aux utilisateurs patriotiques de signaler des informations inappropriées aux autorités.

Fox News a conçu un site Web pour la chaîne publique CCTV, et une équipe de NewsCorp a lancé le site Web du journal officiel du Parti communiste chinois, The People's Daily. Les réseaux de Rupert Murdoch relaient plus d'émissions étrangères en Chine que tout autre. Business Week a découvert des mémos suggérant qu'il avait tué un contrat de livre avec le dernier gouverneur britannique de Hong Kong parce qu'il critiquait les dirigeants communistes plutôt que de les flatter pendant le dîner et de leur offrir des cadeaux comme Murdoch.

Bien que les voyages dans le temps et la fiction d'histoire alternative soient généralement interdits par les censeurs chinois, ils semblent faire une exception pour les films X-Men de 20th Century Fox.

Rupert Murdoch fait également des affaires dans le paradis fiscal de Cuba, où son trésor éclipse tout ce qui est enterré par des pirates. Quelqu'un informe Glenn Beck de la conspiration communiste impliquant son patron avant qu'il ne soit trop tard!

Bonjour...Homme nouveau.

Le PDG de Time Warner, Ted Turner, a défié Murdoch à deux reprises: une fois, lorsqu'un yacht parrainé par Murdoch est entré en collision avec son bateau, le coulant; l'autre pour soutenir le l'invasion de l'Irak.

Conspirations

Théoriciens du complot (certains même de droite) soutiendront souvent que Murdoch est un leader pour les sionistes / marxistes / illuminati , en utilisant les médias pour nous endoctriner et nous distraire des questions importantes. Crédit là où il est dû: ils tout à fait correct sur la deuxième partie.

Les médias de Murdoch ont également été accusés d'être `` de gauche '' (!) Par nationaliste blanc extrémistes, comme Sherman ' Le grand patriote australien «Burgess, Neil Erikson , Blair Cottrell , et (plus récemment) Mark Levin , parce que leur position contre l'islam radical n'est pas assez forte. Tu sais que tu en as embrassé racisme de niveau supérieur quand tu accusesMurdochd'être un gauchiste.

Pour résumer...